Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

MNSD-Nassara : Deux candidats dans deux congrès différents !
Publié le samedi 29 novembre 2014   |  Tamtaminfo


Affaire
© Autre presse par DR
Affaire MNSD-NASSARA: le jeu d’échecs se poursuit!


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans quelques heures, c’est-à-dire le samedi 29 novembre 2014, le MNSD-Nassara ouvrira ses deux congrès, l’un par le président du parti, Seïni Oumarou et ses amis qui lui sont restés fidèles et l’autre par le Ministre d’Etat Albadé Abouba et tous ceux qui l’accompagnent dans la renaissance du Niger.
Donc dans les 48 heures qui suivent, le MNSD-Nasarra aura deux têtes, qui seront diamétralement opposées. L’une à l’opposition, celle de Seïni Oumarou et l’autre dans la majorité et soutenant les actions du Président de la République Issoufou Mahamadou. Déjà les 26 et 27 novembre, Albadé Abouba a organisé son conseil national extraordinaire en prélude à son congrès. Ces assises se sont tenues dans les locaux du Palais du 29 juillet avec des délégués venus de tout le pays.
A l’issue de cette rencontre, Albadé et ses amis ont annoncé les couleurs de ce que seront les conclusions de leur congrès, renouveler l’appartenance du parti à la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) avec tout cela suppose comme apport au Programme de la renaissance. Quant à l’autre aile, c’est-à-dire celle du président du parti Seïni Oumarou, elle ouvrira ses assises, toujours demain 29 novembre 2014 avec un conseil national suivi d’un congrès dans un endroit privé situé dans le QG de Seïni Oumarou, le Quartier Koubia.
Elle déclarera, sans surprise, son appartenance à l’opposition l’Alliance pour le Réconciliation, la Démocratie et la République (ARDR). Les deux bureaux, aboutiront, certainement, à la justice qui jugera lequel est bon ou mauvais ou alors elle remettra les deux ailes dos à dos, c’est-à-dire à reprendre les élections. Pendant ce temps, les élections générales s’approchent dangereusement et les deux bureaux auront du mal à accorder leurs violons pour faire face à ces échéances électorales.
Voilà le spectacle désolant qu’offre aujourd’hui, ce que les uns et les autres appellent le grand baobab, le MNSD-Nassara de Baba Tandja, qui se déracine de jour en jour. La justice nigérienne aura du boulot dans quelques jours.

 Commentaires