Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2812 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

OIF : désignation du secrétaire général ,le sommet de la cacophonie
Publié le dimanche 30 novembre 2014   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture du XVe Sommet de la Francophonie ce matin à Dakar
Dakar.Samedi 29 novembre 2014.Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimanche, à Dakar, pendant que les chefs d'État membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) désignent à huis clos le nouveau secrétaire générale, à l'extérieur les hypothèses sur son identité et ses potentiels soutiens vont bon train.
Quel que ce soit le candidat qui aura été désigné ce dimanche pour succéder au Sénégalais Abdou Diouf en tant que secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), son sort s'est probablement décidé au sein du triangle d'or hôtelier de la capitale sénégalaise : le Terrou Bi, le Radisson Blu et le King Fahd Palace, où étaient logées la grande majorité des délégations officielles. Dans les deux premiers, situés sur la corniche ouest, les délégations ministérielles ont commencé à prendre leurs quartiers dès le 25 novembre, à la veille de l'ouverture de la 30e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie. Autour du bar cosy du Radisson, qui fait face à l'océan, des diplomates en tenue décontractée tiennent conciliabule ou échangent d'aimables accolades. Venus de l'Île Maurice, du Vietnam, d'Égypte, des Seychelles, du Rwanda, du Québec ou de Tunisie, ministres et ambassadeurs bavardent entre homologues avec l'espoir de relever le principal défi de ce 15e sommet : aboutir au consensus qui, traditionnellement, est le mode de désignation du Secrétaire général de la Francophonie.ok
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires