Sport
Tournoi de l’Intégration du Beach volley de la zone 3 : Le Niger s’adjuge la médaille d’or en Hommes et en Dames
Publié le lundi 1 decembre 2014 | Le Sahel
.jpg) |
© Autre presse par dr
Tournoi de l`Intégration du Beach volley de la zone 3 : Le Niger s`adjuge la médaille d`or en Hommes et en Dames
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le Niger a abrité, samedi dernier, l'édition 2014 du tournoi de l'intégration du Beach volley de la zone 3. Les rencontres ont eu lieu sur le terrain annexe du stade général Seini Kountché de Niamey. C'était en présence des responsables de la Fédération Nigérienne de Volley-ball, d'une délégation du comité de la zone 3 dont le 1er Vice président le Ghanéen Paul Tchoé et de plusieurs personnalités et amateurs de ce sport.
Le Niger, à travers la Fédération
Nationale de Volley-ball, a eu la confiance des pays de la Zone 3 de cette discipline sportive pour organiser le tournoi en Hommes et en Dames. Trois pays de la zone ont pris part à ce tournoi. Il s'agit du Burkina Faso, du Bénin et du Niger, pays organisateur. Les autres pays de la zone (le Togo, le Ghana, la Côte-D'Ivoire, le Mali et le Nigéria) n'ont pas pris part à ce tournoi pour des raisons sanitaires liées à la maladie dûe au virus Ebola, a indiqué M. Oumarou Boubacar 1er Vice-président de la Fédération Nigérienne de Volley-ball. Outre ces raisons, le 1er Vice-président de la Fédération Nigérienne de Volley-ball a indiqué que certains pays ont ajouté d'autres raisons propres à leurs fédérations et au pays.
Le Bénin et le Burkina Faso ont aligné chacun deux équipes (une en hommes et une en dames), tandis que le Niger a aligné deux équipes dans chaque catégorie. Les équipes étaient organisées en poule unique de 4x4 dans chaque catégorie. A l'issue du tournoi, le classement est ainsi qu'il suit :
En Homme : 1er Niger1 (médaille d'or) ; 2ème Niger2 (médaille d'argent) ; 3ème Bénin (médaille de bronze) et Burkina 4ème.
En Dame : 1er Niger1 (médaille d'or) ; 2ème Niger2 (médaille d'argent) ; 3ème Bénin (médaille de bronze) et Burkina 4ème.
D'après les explications de M. Oumarou Boubacar, 1er Vice-président de la Fédération Nigérienne de Volley-ball, le Niger a eu le mérite d'organiser ce tournoi grâce au travail et au leadership des dirigeants de la Fédération Nigérienne de volley-ball, mais aussi du fait des progrès que le pays enregistre dans cette discipline ces dernières années.
ALI Maman (stagiaire)
Commentaires