Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8835 du 2/12/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le ministre de l’Equipement visite la voirie urbaine à Niamey : un ouf de soulagement pour les riverains des routes réhabilitées
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Equipement visite la voirie urbaine à Niamey : un ouf de soulagement pour les riverains des routes réhabilitées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La CAFER et la Direction générale de l'entretien routier (DGER) du Ministère de l'Equipement ont entrepris des travaux de réhabilitation de plusieurs routes dans la Ville de Niamey. C'est pour apprécier l'état d'avancement et la qualité des travaux ainsi réalisés que le ministre de l'Equipement M. Ibrahim Nomao s'est rendu sur les chantiers. Il était accompagné de plusieurs cadres de son ministère, des membres de son cabinet, des responsables de la voirie de la Ville de Niamey ainsi que les représentants des entreprises chargées de l'exécution des travaux.
Quatre chantiers de réhabilitations de routes ont été visités par le ministre Ibrahim Nomao et sa délégation. Il s'agit de la rue Sonihy situé au quartier zone industrielle longue de 2000m dont les travaux en cours ont atteint un taux d'exécution de 55%; la rue de Balafon à Soni (600m) où les travaux sont en finition (75% d'exécution) ; la rue du rond point Pain doré au quartier Soni en fin d'exécution des travaux (100%) et la rue Ibohamane et celle des Dallols (1600m) dont l'état d'exécution est de 88%. Les travaux entrepris au niveau de ces tronçons consistent au traitement des sections critiques, au bitumage et la pose de bordures pour d'autres. Le délai contractuel d'exécutions des travaux pour chacune de ces rues est de 45 jours.
Au terme de la visite, le ministre de l'Equipement a expliqué les raisons qui ont amené le ministère à entreprendre ces travaux dans la ville de Niamey.
Ainsi M. Ibrahim Nomao a tout d'abord fait constater qu'au moment où des nouvelles routes sont en train d'être construites par le gouvernement celles qui existent se dégradent. ''Donc pour une question de cohérence et pour rendre les actions du gouvernement plus visible surtout dans le cadre du programme Niamey N'Yala, nous avons décidé de revoir cette question'' a-t-il souligné. C'est ainsi que le Ministère de l'Equipement, à travers la CAFER et la Direction générale de l'entretien routier, s'est trouvé dans la nécessité d'appuyer les actions de la Ville de Niamey, qui a la charge de l'entretien de la voirie.
Cette visite, a souligné le ministre de l'Equipement est une suite logique des visites des routes rurales qu'il a effectuée la semaine passée dans certaines localités du pays. M. Ibrahim Nomao a exprimé toute sa satisfaction au regard du travail réalisé par les entreprises en charge de l'exécution des travaux, qui avec peu de moyens, sont arrivées à honorer leurs engagements. Le ministre de l'Equipement devait souligner que ce genre de travaux doivent être poursuivis dans la ville de Niamey et au-delà pour contribuer à rendre plus propres, plus praticables les routes dans les grandes villes du Niger chose qui, précise-t-il contribuera à améliorer la fluidité de la circulation urbaine de nos villes.
Le ministre de l'Equipement a rassuré les usagers que l'entretien et la sauvegarde des routes déjà existantes se poursuivront ainsi que la réalisation de 70 Km de routes dans le cadre de Niamey N'Yala. D'ores et déjà, les riverains de ces routes réhabilitées doivent être fiers, car cela met fin à leur calvaire. Aussi «dans le cadre de ce programme de réhabilitation des routes et de réalisation des nouvelles autres, aucun quartier de Niamey ne sera épargné » a précisé M. Ibrahim Nomao.

ALI Maman (stagiaire)

 Commentaires