L'organisation de la fête tournante du 18 décembre a été l'occasion pour le Président Issoufou Mahamadou d'initier Dosso Sogha, un ambitieux programme de modernisation de la cité des Djermakoye. Aussi la ville de Dosso connait littéralement une métamorphose, car le projet est en cours concrétisation avec plusieurs infrastructures réalisées et d'autres en chantier.
Dès l'entrée de la ville, le ''Village du 18 décembre'', un complexe de 100 villas, dont des maisons à étage, accueille le voyageur. Dans la ville, des routes bitumées ont été réalisées sur une quinzaine de kilomètres. Les infrastructures, comme la tribune officielle, la Maison des Jeunes et de la Culture, l'arène, l'aérodrome, ou encore la case de passage présidentielle, un véritable complexe, la résidence du gouverneur de la région, la station régionale ORTN, ont été construites ou réhabilitées. Autant de chantiers, dont les coûts qui se chiffrent en milliards de francs CFA ne pourront être déterminés exactement qu'à la fin des travaux, car les chantiers sont sans cesse initiés et modifiés. Ce qui naturellement est d'une grande retombée sur l'économie locale et nationale.
Toutes ces infrastructures vont contribuer à rendre Dosso belle, et à résorber, du moins à atténuer l'épineux problème de logements auquel sont confrontées les villes de l'intérieur du pays. C'est le ministre d'Etat à la Présidence de la République, M. Albadé Abouba, président du comité interministériel pour l'organisation des festivités du 18 décembre, que le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a chargé de piloter les travaux de tous les chantiers de Dosso Sogha.
En chef de chantiers, M. Albadé Abouba s'est engagé dans une course contre la montre. Il intensifie les visites pour, dit-il, ''voir l'évolution des chantiers et, éventuellement, apporter le tonus nécessaire pour les finaliser''. Ce qui n'est pas une tâche aisée dans la mesure où l'évolution des chantiers est liée au rythme de la libération des crédits, paramètres dont les données sont souvent difficiles à maitriser. Mais depuis le lancement des chantiers par le Premier ministre le 31 mai 2014, M. Albadé Abouba fait la navette entre Niamey et Dosso. A l'issue d'une de ces visites, à quelques jours du début des festivités du 18 décembre il se dit 44satisfait pour l'ensemble des travaux''.