Niamey- Le président de la République, Issoufou Mahamadou était ce mercredi matin à la Morgue de l’Hôpital national de Niamey où il a assisté à la levée de corps du Sous lieutenant Boukari wassalké Balma, du Bataillon parachutiste, victime d’un accident lors d’un saut d’initiation à la chute libre, le mardi 9 octobre 2014 dans la zone de Kirkisoye, un quartier de la périphérie de la capitale.
Après l’oraison funèbre, le chef de l’Etat s’est incliné sur la dépouille du défunt avant de présenter à ses parents ses condoléances.
Né le 12 juin 1989 à Niamey, Boukari Wassalké Balma a fait ses études primaires à l’école mission garçon de Niamey. Admis au concours d’entrée dans les écoles d’enfants de troupe en 2001, il poursuivit ses études au Prytanée militaire de Niamey Jusqu’à l’obtention du Baccalauréat série A en 2008, puis incorporé au sein des Forces Armées Nigériennes (FAN) le 1er octobre 2010.
Issu de la promotion « Cinquantenaire 2010-2013 », il fut nommé Aspirant et Sous lieutenant successivement le 1er octobre 2011 et le 1er octobre 2013,
Boukari wassalké Balma a participé à plusieurs opérations dont celles de ‘’ Nord Tillabéri’’ et ‘’ Mali Béro’’ d’Agadez.