Niamey- Le Premier ministre, Brigi Rafini a entamé ce mercredi, 10 décembre 2014, une visite de travail dans la région de Diffa, extrême-est du Niger.
Il est accompagné dans ce déplacement par une forte délégation comprenant notamment des députés nationaux et des membres du Gouvernement.
M. Brigi a été accueilli à son arrivée dans la ville de Diffa, par le Gouverneur de la Région M. Yacouba Soumana Gao, avant de passer en revue un détachement militaire qui lui rendait les honneurs.
Cette visite a pour objectif de s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut actuellement dans cette zone, et de rassurer les populations des dispositions et mesures prises par l’Etat, afin de prévenir toute autre éventualité au vu de la recrudescence de la criminalité et des attaques terroristes qui sévit dans certains pays de la sous- région, notamment la partie Nord- est du Nigeria.
Ce pays, rappelle-t-on, est depuis quelques années en proie à l’insécurité née des attaques terroristes du groupe armé de la secte islamique ‘’Boko Haram’’.
Devant les populations de Diffa, Brigi Rafini a réaffirmé toute sa solidarité et celle du président de la république, Issoufou Mahamadou qui, malgré la mauvaise campagne agricole 2014, a pu contenir de manière efficace et prompte l’afflux massif des refugiés en provenance du Nigeria.