Le Niger a appelé vendredi à « la solidarité nationale et internationale » en vue d’éviter un « drame humanitaire » causé par l’afflux sur son sol de réfugiés du Nigeria fuyant les attaques meurtrières des islamistes de Boko Haram et la répression de l’armée.
« Afin d’éviter un drame humanitaire, le gouvernement du Niger lance solennellement un vibrant appel à la solidarité nationale et internationale en vue de faire face efficacement à cette préoccupante situation », indique un communiqué lu à la télévision publique par Aïchatou Boulama, la directrice de cabinet du Premier ministre nigérien, Brigi Rafini.
« La situation fait peser des risques majeurs sur le plan sécuritaire, alimentaire et nutritionnel » et « exerce de fortes pressions sur les dispositifs de santé et d’approvisionnement en eau » potable, explique ce texte publié à l’issue d’un séjour de deux jours de M. Rafini dans la région de Diffa (Est), qui accueille ces réfugiés.
- See more at: http://maliactu.net/boko-haram-le-niger-appelle-a-laide-face-a-lafflux-de-refugies/#sthash.MySwpMtZ.dpuf... suite de l'article sur Autre presse