Niamey, Le Directeur de Cabinet du ministère des enseignements professionnels et techniques Dr. Labo Bouché a présidé ce samedi 13 décembre 2014au Palais des Congrès de Niamey, la cérémonie de la troisième journée des jeunes pour l’entreprenariat et l’emploi.
Cette édition qui a thème « l’entreprenariat, facteur de création d’emploi et de richesse » est organisée par la Jeune Chambre Internationale(JCI) Niamey Elite en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE)
L’objectif de cette manifestation consiste à former les jeunes et les sensibiliser aux techniques de création et de pérennisation d’entreprises mais aussi sur les techniques de recherche d’emploi.
Pour le président de la Jeune Chambre Internationale Niamey Elite M. Abdoulaye Amadou, ‘’ l’entreprenariat est sans nul doute, un levier d’atténuation de la pauvreté et des conflits’’,
Il a par ailleurs indiqué que la participation des sans –emplois à des initiatives d’entreprenariats peut faciliter l’insertion sociale de ces derniers et réduire les risques de violence pour assurer l’instinct commun à toutes les espèces.
Ouvrant les travaux, Dr labo Bouché a remercié les organisateurs de cette manifestation et souligné par la même occasion, tout l’intérêt qu’accorde le gouvernement à travers le ministère dont il à la charge de représenter pour l’aboutissement de ce rendez-vous, .et appelé la jeune chambre internationale Niamey élite à faire de bon usage les enseignements qui seront issus de cette rencontre.