Niamey – Le président de la république, Issoufou Mahamadou à accordé mardi une audience à son homologue du Bénin, Dr. Yayi Boni, également président en exercice du Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Autorité du Bassin du Niger(ABN) avec lequel il a parlé‘’ des questions de développement et de l’Autorité du Bassin du Niger ( ABN) ; outil d’intégration sous régionale.
‘’ Le fait de créer cet outil constitue notre volonté de renforcer notre marche vers la paix, la stabilité et la prospérité de nos peuples’’, a déclaré Dr Yayi Boni au sortir de l’audience avec le chef de l’Etat.
Le président Issoufou dira à son tour, qu’il a été aussi abordé lors de cet entretien, plusieurs questions ‘’liées à la coopération bilatérale’’ entre le Niger et le Bénin, et sur ce plan, les ‘’relations entre Niamey et Cotonou sont excellentes’’.
‘’ Nous avons l’intention d’organiser un Conseil des ministres conjoint entre le Bénin et le Niger, qui se tiendra respectivement dans les deux pays, en vue de consolider nos relations de coopération’’ a indiqué le président la république.
Les deux chefs d’Etat ont procédé mardi à Niamey, rappelle-t-on, à la pose de la première pierre de construction du siège de l’ABN.