Activité de parti politique Maradi apporte son soutien à Kassoum Moctar Le dimanche dernier, la délégation départementale CPR Inganci de la Ville de Maradi s’est réunie en Assemblée générale extraordinaire à l’effet d’examiner la situation sociopolitique nationale et en particulier la situation née de l’arrestation de M. Kassoum Mamane Moctar, président national du CPR Inganci.
En substance, la délégation départementale CPR Inganci a apporté son soutien moral au Camarade Kassoum Mamane Moctar, président du CPR Inganci dans l’épreuve difficile à laquelle il est soumis et témoigne à sa famille sa sympathie dans ces moments particulièrement pénibles. Vu la tournure prise par la situation de leur Président, elle a tenu à réaffirmer sa foi en la justice de notre pays tout en faisant entièrement confiance à son indépendance et à son impartialité.
Au cours de cette même sortie médiatique, la délégation départementale CPR Inganci a fustigé le comportement malsain de certains politiciens de la région de Maradi qui, depuis 2012, voient dans l’élimination politique de notre jeune leader la seule issue pour réaliser leurs ambitions. Et pour se de marquer de la tutelle de certains politiciens à la retraite, elle a réaffirmé haut et fort sa volonté de rupture et sa non affiliation ni à la MRN ni à l’ARDR conformément à la déclaration du 15 novembre 2014 lue par le président Kassoum Mamane Moctar.
Mais tout de même, en conformité avec les idéaux du parti CPR, la délégation départementale CPR Inganci de Maradi a réitéré son soutien sans faille au président de la République, SEM Issoufou Mahamadou dans toutes les actions de construction nationale, Président de tous les Nigériens.
A l’endroit des militants et sympathisants, l’heure n’est plus à l’affaiblissement et non au découragement mais plutôt à une synergie d’actions et une convergence de point de vue pour réussir les vrais paris que s’est fixé le parti, objet même de sa création. Cependant, elle lance un vibrant appel à tous les militants pour qu’ils restent mobilisés autour du président Kassoum Moctar afin non seulement qu’il gagne cette épreuve, mais surtout pour que la justice, la paix et la stabilité règne dans notre pays. Elle a aussi exhorté les militants de saisir cette opportunité pour faire avancer les idéaux du parti dans la région de Maradi et dans les autres régions en vue d’une installation et d’un enracinement effectif du CPR Inganci, la coqueluche de toutes les couches sociales.
De son plan de conquête de nouveaux militants, la délégation départementale CPR Inganci de la ville de Maradi tient à rassurer les militants que la détention du président national n’aura aucun impact sur la rentrée politique prévue à Maradi et la tenue du congrès ordinaire du CPR Inganci en février à Zinder et elle leur a demandé de rester mobilisés et sereins pour remporter toutes les victoires électorales à venir.
Elle a enfin saisi l’occasion pour se réjouir de l’engouement suscité par la création du parti CPR Inganci ; ce qui témoigne de la confiance dont jouit le président Kassoum Moctar et surtout de l’adhésion massive des populations aux idéaux du parti tout en apportant son soutien au Bureau Exécutif Provisoire dans sa volonté d’assurer la continuité en exécutant les activités prévues conformément au chronogramme établi.