Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé jeudi soir à Nouakchott, en République Islamique de la Mauritanie où il prendra part vendredi au Sommet des Chefs d’Etat du G5 du Sahel.
A son arrivée à l’Aéroport International de Nouakchott, le Chef de l’Etat a été accueilli à la passerelle de l’avion par son homologue mauritanien, SE Mohamed Ould Abdel Aziz, également Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat des pays du G5 du Sahel.
SEM Issoufou Mahamadou a été ensuite salué par les membres du gouvernement mauritanien et plusieurs autres personnalités.
Au cours de cette conférence, les Chefs d’Etat vont notamment examiner les conclusions de la réunion du Conseil des ministres, tenue jeudi à Nouakchott.
Les autres points inscrits au programme de travail du Sommet sont : l’examen et l’adoption du texte sur la convention de création du G5 du Sahel, la nomination du Secrétaire Permanent, la présentation du logo du G5 du sahel, et la signature de la création de cett organisation.
Le G5 du Sahel regroupe cinq pays à savoir le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Tchad et le Mali.
Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Bazoum Mohamed, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Amadou Boubacar Cissé, Ministre d’Etat, Ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire et M. Saidou Sidibé, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République.