Comme prévu et conforment aux engagements pris par le patron président du comité d’organisation des événements de Dosso Sogha, le ministre d’Etat ALBADE ABOUBA, les choses se sont déroulées normalement et la fête fut grandiose, à la plus grande satisfaction des membres du comité d’organisation, des nigériens en général et des Dossolais en particulier.
La région de Dosso était complètement métamorphosée, son calme olympien complètement chamboulé. Une marée humaine, contemplait ce travail accompli avec passion et de toute beauté. Les acclamations et les ovations reflétaient bien l'admiration de tous. La joie faisait battre tous les cœurs.
Il est vrai que la fête aurait encore été plus belle si le train avait sifflé comme le souhaitait le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou. Cependant bon nombre de nigériens gardent toujours espoir quant à la réalisation de ce rêve de plus de 60ans.
La promesse tenue par les autorités nigériennes par le baillet du président du comité d’organisation S.E.M Albadé Abouba à la concrétisation de toutes ses actions à davantage encouragés les nigériens à placé leur confiance au gouvernement de S.EM Brigi Rafini.
Malgré aussi toutes les critiques de part et d’autre, les organisateurs de cet événement ont valablement tenu leurs engagements.