Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : Ban Ki-moon réitère l’engagement de l’ONU aux côtés du Libéria
Publié le samedi 20 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par dr
Le Secrétaire général Ban Ki-moon rencontre la Présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf au ministère des Affaires étrangères du pays à Monrovia.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ns sa lutte contre l’épidémie de fièvre à virus Ebola et pour son programme de reprise post-Ebola.

“L’ONU a été avec le Libéria pendant les moments difficiles. Maintenant que vous êtes confrontés à une terrible épidémie, nous serons avec vous jusqu’à l’élimination de l’épidémie et nous allons aider à redresser le pays”, a assuré Ban Ki-moon.

Ban Ki-moon s’exprimait vendredi lors d’une conférence de presse conjointe avec la présidente Ellen Johnson Sirleaf à Monrovia, au terme de sa visite d’un jour au Libéria.

Il a déclaré qu’au vu des progrès accomplis, la communauté internationale nourrit un optimisme prudent quant aux possibilités de mettre fin à l’épidémie d’Ebola.

Il a salué la présidente Ellen Johnson Sirleaf pour son leadership dans la lutte contre le virus Ebola au Libéria.

Il a cependant averti que le virus était toujours au Libéria, et qu’en conséquence des stratégies de réponse devraient être renforcées et les populations devraient faire des efforts pour se protéger, ajoutant que : “C’est maintenant le moment d’intensifier les efforts, car un seul cas peut causer une épidémie”.

Au cours de la conférence de presse, la présidente Ellen Johnson Sirleaf a reconnu le leadership dont a fait preuve le Secrétaire général de l’ONU au fil des années, à la tête de l’organisation mondiale, notamment la réponse apportée à l’épidémie d’Ebola.




TSS/abj/fss/of/APA



Articles associés

Autre presse
Ebola : de visite en Afrique de l’Ouest, Ban Ki-moon se dit « prudemment optimiste »
 

 Commentaires