Le recrutement de 130 agents dans la Fonction publique a provoqué l’ire du SYNPHAMED. Les médecins pharmaciens chirurgiens et dentistes dénoncent des irrégularités dans le recrutement. Ils ont annoncé un combat contre le gouvernement.
Le ministre de la Fonction publique et des reformes administratives a, par arrêté n° 3176 du 12 décembre 2014, publié mercredi dernier, la liste de 130 agents pour intégrer la fonction publique. Ils sont sélectionnés sans concours pour le compte du ministère de la santé publique. C’était au cours de la réunion du dernier conseil des ministres.
Au lendemain de la publication de cette liste, les médecins pharmaciens chirurgiens et dentistes ont vivement contesté la décision du gouvernement. Les contestataires dénoncent des irrégularités dans les critères de sélection. Le secrétaire général adjoint du SYNPHAMED a estimé que les critères de sélection brandis et qui reposent sur l'ancienneté et le niveau d’étude ont été violés par le ministère en charge de la Fonction publique.Ce dernier dénonce une collusion du ministre de la Fonction publique et son collègue de la santé. Face à une situation qui les met devant le fait accompli, les médecins annoncent une lutte syndicale. Ils ont brandi des menaces de poursuivre la lutte jusqu’ au bout.