S'il a concédé que beaucoup restait encore à faire pour éradiquer l'épidémie d'Ebola en Guinée, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déclaré samedi que les efforts nationaux, régionaux et mondiaux avaient « considérablement » ralenti la propagation du virus mortel dans le pays, redonnant l'espoir à des milliers de personnes et autorisant les communautés à anticiper une reprise socio-économique.
« Grâce à la détermination des autorités nationales, la mobilisation des populations touchées et l'aide de partenaires à travers le monde, la propagation du virus a été considérablement ralentie dans certaines régions du pays », a déclaré M. Ban lors d'une conférence de presse à Conakry, la capitale de la Guinée, aux côtés du Président guinéen, Alpha Condé.
« Cependant, beaucoup reste encore à faire. Ebola continue de se propager et représente une menace sérieuse pour tous les Guinéens. La Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE) et nos partenaires sont là pour vous aider. Travailler de concert n'a jamais été d'une importance aussi capital qu'aujourd'hui », a poursuivi le Secrétaire général.... suite de l'article sur Autre presse