Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BCEAO augmente sa participation au capital de la BOAD
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Banque centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) à Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) va augmenter à hauteur de 47,2 milliards FCFA (environ 94,400 millions de dollars) sa participation au capital de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a appris lundi APA auprès du siège de cet institut d’émission à Dakar.

Cette décision résulte d’une autorisation du Conseil d’administration de la BCEAO lors de sa réunion ordinaire du 16 décembre dernier à Cotonou au Benin.
La BOAD est la principale institution de financement du développement des huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Par ailleurs, le Conseil d’administration de la BECEAO a marqué un avis favorable pour la réalisation d’un Centre de traitement fiduciaire pilote (CTFP) en vue de l’amélioration de l’entretien des signes monétaires.
Il a également approuvé la mise en œuvre d’un programme d’extension du réseau des agences de la BCEAO et de réhabilitation des immeubles existants.

Enfin, à la suite des travaux du comité d’audit de la BCEAO qui s’est réuni 15 décembre dernier à Cotonou, le Conseil a pris acte du plan d’audit triennal 2015-2017 de la BCEAO ainsi que du programme de travail dudit comité, au titre de l’année 2015.



MS/cat/APA

 Commentaires