Le ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères signe le Livre de condoléances à l’ambassade du Pakistan à Niamey : Compassion et soutien du Niger au Pakistan suite aux attentats terroristes de Peshawar
Le ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, M Bazoum Mohamed, était hier après midi à l'ambassade du Pakistan à Niamey où il a signé le livre de condoléances suite au massacre perpétré le 16 décembre dernier par les talibans pakistanais dans une école de Peshawar.
Juste après avoir signé le livre des condoléances, le Ministre d'Etat, a rappelé d'abord ce qui s'est passé avant d'expliquer la raison de son déplacement. «Je suis venu signer le livre de condoléances à l'ambassade du Pakistan, car comme vous le savez certainement, le 16 dernier, il y a eu un massacre d'une ampleur terrible dans le faubourg de la ville de Peshawar, causé par le mouvement des Taliban pakistanais qui s'en est pris à une école fréquentée par des jeunes gens, des adolescents et des enfants, et cela a provoqué la mort de 140 personnes. Les six personnes qui étaient armées avaient des bombes qu'ils ont fait exploser et se sont livrés à ce massacre terrible au nom de l'Islam », a rappelé M Bazoum
Mohamed. «Je suis venu témoigner ma sympathie et exprimer la compassion du peuple du Niger, des autorités de notre pays au chargé d'Affaires de l'ambassade du Pakistan et lui demander de transmettre les sentiments du Président de la République au Premier ministre pakistanais, et lui réitérer notre soutien face à cette épreuve », a conclu le Ministre d'Etat, en charge des Affaires Etrangères et de la Coopération.
Le chargé d'Affaires de l'ambassade du Pakistan, M Manzoor A. Chaudry a remercié le ministre d'Etat Bazoum Mohamed, le peuple et les autorités du Niger pour, la sympathie, la compassion et le soutien.