Un quatrième membre du personnel de la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL) a à son tour contracté le virus Ebola.
Le virus Ebola n’épargne personne ? même pas l’ONU. Un quatrième membre du personnel de la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL) a été admis dans un centre de traitement d’Ebola après avoir contracté le virus, a indiqué, ce mercredi, la MINUL. « Un membre du personnel de la MINUL a été testé positif au virus Ebola et a été immédiatement transféré dans une unité de traitement d’Ebola », a précisé, dans un communiqué, Karin Landgren, chef de la MINUL et représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU dans le pays.
Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur l’identité de la personne contaminée, sa nationalité, son statut, les circonstances dans lesquelles elle a contracté le virus et le centre où elle a été admise. « C’est le quatrième cas d’Ebola au sein de la Mission, qui a déjà enregistré, depuis octobre, deux décès dus à Ebola, tandis qu’un troisième employé contaminé a été traité avec succès et est sorti d’hôpital, cette semaine », a rappelé Karin Landgren.
L’épidémie d’Ebola continue de se propager en Afrique de l’Ouest et a fait plus de 7 500 morts, en un an, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Malgré les mesures prises par les pays concernés et la communauté internationale, Ebola n’a toujours pas dit son dernier mot. L’épidémie avait été détectée il y a 40 ans en Afrique Centrale par un scientifique belge. Mais bien qu’elle ne soit pas récente, aucun vaccin n’est disponible à ce jour.