La belle mère de François Compaoré, frère de Blaise Compaoré a été cité sans être inculpé pour le moment dans une vaste affaire de trafic de bébé au Niger. L'ancien président de l'Assemblée nationale nigérienne et son épouse eux, n'échapperont pas à un procès. Le couple sera devant les juges en compagnie de trente autres personnes inculpées.
Alizéta a joué un rôle central
Hama Amadou, ex-président du Parlement nigérien, son épouse et d'autres personnalités nigériennes sont inculpés dans un lourd dossier de trafic de bébé. D'après une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Niamey, ces accusés seront jugés. Le procès devrait débuter dès 2015.
Pour le moment, Alizéta Ouédraogo a été cité dans ladite ordonnance, sans pour autant être inculpée. D'après la justice nigérienne, l'ex-belle mère nationale aurait joué un rôle central dans le trafic des bébés. Elle serait chargée de recruter des "candidats parmi les couples stériles" afin de les orienter vers Ore, une ville du sud du Nigeria. Là, elle mettait les couples en contact avec un individu nommé Benjamin, un Yoruba habitant à Ouagadougou.
Ancienne présidente de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso, Alizéta Ouédraogo avait la main haute sur l'économie nationale du Burkins Faso au temps de Blaise Compaoré. Mme Ouédraogo est actuellement en exil en France.