Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Liberté provisoire dans l’affaire des bébés stigmatisés: Hadiza Hama Amadou, enfin libre !
Publié le vendredi 26 decembre 2014   |  Tamtaminfo


Bébés
© RFI par DR
Bébés nés à la maternité de Lagos, Nigeria.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La chambre d’accusation de la Cour d’appel a rendu son délibéré le matin de ce mardi 23 décembre 2014. Il ressort de cette décision que les neuf détenus restant bénéficient à leur tour de liberté provisoire. Parmi eux, la seconde épouse du président du MODEN FA Lumana africa Hadiza Hama Amadou. Ce lot de détenus provisoirement libérés vient s’ajouter à celui des 16 premiers dont l’ancien ministre Abdou Labo.
En son temps, cette mise en liberté sélective puisque ne concernant qu’une partie des détenus, est décriée et considérée comme l’expression de l’acharnement contre l’ancien président de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, avec la libération de Hadiza Hama Amadou, on est tenté de croire que le régime voudrait relâcher un peu la pression sur le président Hama après l’avoir forcé à l’exil et « récupérer » son perchoir au parlement. Penser cela, c’est aller très vite en besogne.
Car, selon certaines sources, le dossier bébés stigmatisés sera jugé dans les jours à venir. Certains poussent les indiscrétions jusqu’à prétendre qu’il y aura des condamnations. Puis parmi les condamnés, certains feront des demandes de grâce pour être graciés par le premier magistrat. Tandis que d’autres seront reconnus coupables de complicité et par conséquent se verront sans aucune possibilité de prétendre à briguer la magistrature suprême parce que simplement leurs candidatures seront rejetées pour cause de condamnation. Attendons de voir …

 Commentaires