Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

PNDS TARREYA : Célébration en grande pompe du 24e anniversaire
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Actuniger.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants et sympathisants du PNDS Tarreya ont célébré ce samedi 29 décembre au Palais des Sports de Niamey, le 24e anniversaire de la création du Parti. C’est le 22 décembre dernier que le parti rose a bouclé ses vingt quatre années d’existence mais son bureau exécutif fédéral a préféré reporter les festivités pour ce weekend. L’objectif étant de célébrer l’évènement en grande pompe.




Comme il fallait s’y attendre, le Palais des Sports a fait salle comble en cette journée de samedi avec plusieurs activités prévues pour marquer le 24e anniversaire du parti rose. En plus des dirigeants du parti, des militants ainsi que des sympathisants ; plusieurs personnalités membres d’autres formations politiques de la majorité (MRN) ont assisté à l’évènement. La présence de plusieurs dissidents des partis de l’opposition, qui soutiennent actuellement le régime, n’est pas passée inaperçue notamment celle du nouveau Président du Parlement Amadou Salifou, du ministre d’Etat Albadé Abouba ou de Wassalké Boukary, autre ministre dissident du MNSD.
La première dame Mme Issoufou Malika était également présence à la cérémonie.A cette occasion, plusieurs leaders politiques se sont succédés à la tribune pour apporter leur soutien au régime de la Renaissance dont le PNDS Tareyya est le principal chef de file. Tour à tour, Sanoussi Tambari Djackou et Albadé Abouba se sont entres autres relayés à la tribune pour faire part de leur diagnostic de la situation politique du pays avant que l’honneur n’échoit à Bazoum Mohamed, Président du PNDS Tarreya de brosser le chemin parcouru par son parti depuis sa création jusqu’à ce 24e anniversaire.

Le chemin a été long pour les socialistes nigériens qui vivent actuellement la consécration de leur combat politique. Depuis sa création le PNDS a en effet fait long feu avec une première participation aux élections de 1992-93 ; avant de gravir les échelons jusqu’à atteindre le sommet du pouvoir en 2011 avec l’élection de son Président de l’époque et candidat aux élections présidentielles de la même année, l’actuel Président de la république du Niger.
Après près de deux décennies passées presque dans l’opposition, le parti présidentiel entend consolider le régime qu’il dirige depuis près de trois années maintenant. Pour les dirigeants du parti rose et leurs alliés au sein de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN), il s’agit désormais d’accompagner la mise en œuvre des objectifs de la Renaissance. A moins de deux années du fin du Premier mandat d’Issoufou Mahamadou, les militants du PNDS Tareyya ainsi que les autres militants des partis membres de la majorité ; se donnent désormais comme objectif de convaincre les nigériens de la réussite du programme présidentiel sur tous les plans. Les récurrentes références aux nombreuses réalisations enregistrées ces dernières années ont été permanentes tout au long de la célébration conformément à ce que les dirigeants du parti veulent mettre en avant : « La force des arguments » ou « La réponse aux grands défis » pour traduire les principaux idéaux du régime de la Renaissance. En ligne de mire : l’élection de 2016 avec à la clé un deuxième mandat pour le président Issoufou Mahamadou.

 Commentaires