L'hôpital national de Lamordé a reçu un don de véhicule de transport de corps, communément appelé corbillard. Depuis quelque temps, cet établissement sanitaire de Niamey connait quelques soucis, notamment en matière de prise en charge des corps des personnes décédées et leur transport vers les lieux d'inhumation. Ce problème est désormais un lointain souvenir pour les populations de Lamordé en particulier, et pour tous les usagers du service de HNL grâce à la donation faite, en son nom propre, par M. Ousmane Idi Ango, directeur général de la SONIDEP. En effet, c'est au cours d'une visite dans les lieux que le généreux donateur a appris la préoccupation à laquelle fait face le HNL, celle de l'insuffisance de corbillard. Une semaine après, M. Ousmane Idi Ango est revenu à l'hôpital, avec en mains les clefs et les papiers du précieux véhicule qui manque tant à cet hôpital.
C'est dans l'enceinte de la morgue de l'Hôpital National Lamordé que la cérémonie de remise du corbillard a eu lieu en présence des populations du quartier Lamordé à qui est principalement dédié le don, et du personnel du centre. C'est avec joie et soulagement que le directeur général de l'Hôpital National, M. Sidikou, a pris la parole pour exprimer de vive voix ses remerciements, ceux du personnel de son institution et des populations de Lamordé pour ce geste de bienfaisance plein de signification et d'humanisme de M. Idi Ango Ousmane.
En dotant l'HNL de ce corbillard, le donateur n'est pas à son premier acte louable, a ajouté M. Sidikou, précisant qu'il a déjà offert à l'hôpital des vivres et des produits d'hygiène et d'assainissement à travers la SONIDEP. Il a promis que le véhicule reçu sera utilisé à bon escient, avant de présenter ses vœux de santé et de bonheur au donateur et à sa famille.
Prenant la parole à son tour, le donateur a précisé que c'est la semaine dernière qu'il a appris le manque de véhicule affecté aux services mortuaires de la morgue. C'est suite à cela qu'il a pris l'engagement d'apporter sa contribution dans la résolution de ce problème. En ce moment de concrétisation de sa promesse M. Idi Ango Ousmane a dit : ''Aujourd'hui, nous sommes effectivement ici pour vous remettre ce véhicule qui, nous le souhaitons, sera utilisé à bon escient'', avant de promettre à nouveau que l'entretien et la maintenance du véhicule serons aussi assurés par ses soins.