Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2816-2817 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : renvoi du procès de l’opposant Hama Amadou,accuse de trafic de bébés
Publié le samedi 3 janvier 2015   |  Jeune Afrique


Ouverture
© AFP par HAMA BOUREIMA
Ouverture du procès sur le trafic de bébés
Photo : l`Épouse de Hama Amadou,ex président du Parlementdu Niger, Hazida Hama


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procès pour trafic de bébés de l'ex-président du Parlement du Niger, devenu le principal opposant au chef de l'Etat Mahamadou Issoufou, a été renvoyé vendredi dès son ouverture en l'absence de l'accusé qui, en fuite, crie au "complot" politique.
Pour des questions de procédure, le juge du tribunal correctionnel de Niamey a annoncé le renvoi du procès de Hama Amadou, jugé par contumace, et d'une vingtaine d'autres accusés, dont son épouse, qui comparaissaient libres après cinq à six mois de détention. Le juge a annoncé la date du 15 janvier pour la reprise des audiences.
Mais, quelques heures plus tard, la défense a précisé que la reprise était en fait prévue pour le 30 janvier. "La date du délibéré, c'est bien le 30 janvier, et non le 15 janvier", a affirmé Me Souley Oumarou, l'avocat de Hama Amadou et de son épouse, ce qu'a confirmé un autre avocat.
La dizaine d'avocats de la défense ont soulevé des objections, mettant notamment en cause la compétence du juge pénal à juger le dossier sur le fond. Après une interruption de séance, le juge a renvoyé l'affaire au vu "de la qualité des pièces, et des éléments de droit fournis".
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires