Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Bénin-Niger : création de la Commission Mixte permanente de coopération
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat et son homolguele président Yayi Boni


 Vos outils




Le président béninois Boni Yayi et son homologue nigérien Issoufou Mahamadou ont procédé mardi soir à Cotonou à la signature de l'Accord portant création de la Commission Mixte permanente de coopération entre les gouvernements des deux pays.

"Cette Commission Mixte permanente de coopération entre le Bénin et le Niger vise à organiser la coopération entre les deux pays dans le sens d'une meilleure exploitation de leurs potentialités et leurs ressources économiques", a indiqué le président béninois Boni Yayi.

Selon les dispositions de cet accord, la Commission Mixte permanente de coopération bénino-nigérienne est investie d'une compétence générale et exclusive pour rechercher, dans tous les domaines, les voies et moyens pour coordonner et harmoniser la coopération entre les deux pays dans le but de contribuer à leur développement économique, social et culturel.

"Cette Commission propose aux deux gouvernements les mesures et les projets susceptibles de promouvoir une coopération, harmonieuse et dynamique entre les deux pays", ajoutent les mêmes dispositions de l'Accord.

Selon les mêmes sources, cette Commission est dotée de plusieurs organes, notamment la Haute autorité, le Conseil des ministres et le secrétariat permanent.

Depuis l'accession des deux pays à l'indépendance en 1960, le Bénin et le Niger entretiennent "d'excellente coopération" dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine des transports, des chemins de fer et portuaire.

 Commentaires