Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8854 du 6/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le gouverneur de la région réceptionne 6 classes au CES ZAM : M. Hamidou Garba satisfait des efforts consentis
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur de la région réceptionne 6 classes au CES ZAM : M. Hamidou Garba satisfait des efforts consentis


 Vos outils




Le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba a réceptionné, ce matin, au Complexe d’Enseignement Secondaire Zam sis à Koira Kano, un bloc de six (6) classes. Etaient présents à la cérémonie de réception les responsables régionaux de l’éducation, ceux des syndicats intervenant dans le secteur de l’éducation, le secrétaire général de l’Union des Scolaires Nigériens (USN) et les parents d’élèves.
Dans le cadre de la programmation 2014, la région de Niamey a bénéficié de 295 salles de classes en matériaux définitifs. Ainsi, après l’attribution du contrat, les responsables régionaux ont rencontré les entreprises en charge de l’exécution des travaux afin de recommander aux entrepreneurs de tout mettre en œuvre pour livrer les infrastructures à temps, et surtout de réaliser des infrastructures durables et de qualité. Cette programmation s’inscrit dans le cadre de la politique du Président de la République qui consiste à remplacer les classes en paillotte par celles en matériaux définitifs en vue d’améliorer les conditions de travail et d’études des élèves et des enseignants.

C’est dans cet ordre d’idées, a indiqué le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba, que deux (2) lots de six salles de classe chacun seront construits dans le Complexe d’Enseignement Secondaire Zam.
La cérémonie d’hier matin vient donc consacrer la réception de six (6) salles de classe construites dans le respect des normes techniques. Toutes les classes réceptionnées sont équipées en tables-bancs et dotées de toutes les commodités. Aussi, le gouverneur de Niamey a exprimé sa satisfaction eu égard aux efforts consentis par l’entrepreneur en vue d’honorer ses engagements. Il a également noté que l’entrepreneur a promis de livrer les six (6) autres classes restantes à la fin de ce mois. M. Hamidou Garba a par ailleurs salué le changement de comportement observé au niveau de la section Collège-Lycée de Niamey.
Par ailleurs, il a lancé un appel aux autres entrepreneurs pour respecter leurs engagements concernant les délais en terminant les travaux à temps, et a demandé aux élèves de s’investir dans la préservation de ces infrastructures qui sont le patrimoine de l’Etat, afin de laisser un héritage aux générations futures. Avant de quitter le CES Zam, le gouverneur de la région de Niamey, qu’accompagnait ses proches collaborateurs, a visité la salle informatique dudit établissement.
Laouali Souleymane

 Commentaires