Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit les vœux du nouvel an des responsables politiques
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Mahamadou Issoufou ,Président du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY– le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu, jeudi au palais de la présidence, les responsables des partis politiques du pays pour la traditionnelle présentation des vœux du nouvel an.

Autour d’un déjeuner à eux offert à cette occasion, le Président de la République a échangé avec les chefs politiques présents, de l’état de la situation politique au Niger dans tous ses aspects, de manière directe et non formelle.

Il faut surtout noter l’absence à cette cérémonie, des responsables politiques issus de l’opposition politique, pourtant invités par la Présidence de la République.

Ce qui est « tout à fait compréhensible à nos yeux, du fait de certaines divergences politiques avec la majorité, et ils sont tout à fait souverains de leurs décisions », a indiqué Bazoum Mohamed, président du PNDS, le parti au pourvoir dont est issu le Président de la République.

Dans l’après-midi de la même journée, le Chef de l’Etat a reçu les vœux de la société civile, des associations et syndicats du Niger.

Toutes ces cérémonies se sont déroulées en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens de l’Extérieur, Bazoum Mohamed, assurant l’intérim du premier ministre.




SML/DMM/ANP/ Jan 2015

 Commentaires