Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8855 du 7/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Poursuite des visites du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale : M. Salissou Ada satisfait du respect des dispositions du code du travail à la SEEN
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  Le Sahel


Poursuite
© Autre presse par dr
Poursuite des visites du ministre de l`Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale : M. Salissou Ada satisfait du respect des dispositions du code du travail à la SEEN


 Vos outils




Dans le cadre de la série de visites de terrain qu'il a engagées depuis 2014, le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Salissou Ada, s'est rendu, vendredi dernier, à la Société d'Exploitation des Eaux du Niger (SEEN). L'objectif de ces visites est de s'enquérir des conditions de travail des agents au sein des différentes structures visitées. Le ministre était accompagné dans ce déplacement par les représentants d'autres ministères techniques concernés et son staff technique.
A son arrivée, le ministre a été accueilli par le directeur général de la SEEN, M. Rémi Bourgarel, et ses collaborateurs. La visite a débuté par la direction technique où il a reçu des explications détaillées de la part des responsables en charge de cette direction sur le travail abattu chaque jour à leur niveau pour fournir une eau de qualité aux consommateurs nigériens. M. Salissou Ada devait par la suite visiter les différents ser-vices de ce secteur sensible, et surtout vital pour l'ensemble de nos concitoyens. La délégation ministérielle s'est ensuite retrouvée dans la salle de réunion de ladite société pour s'entretenir avec les responsables et les délégués du personnel.

Dans son intervention, le directeur général de la SEEN a rappelé les différentes missions assignées à cette société. Il s'agit entre autres de l'approvisionnement de la population en eau potable, de contribuer au développement socioéconomique du pays, de servir d'exemple en matière du respect de l'environnement etc. La Société d'Exploitation des Eaux du Niger, est selon M. Rémi Bourgarel, une entreprise privée qui assure le service public, et dont les salariés ont un engagement au service de l'ensemble de Nigériens pour le ravitaillement en eau potable. La vision de cette entreprise, dans 10 ou 15 ans, est d'être la société de référence en Afrique, a-t-il dit, soulignant que la performance, la satisfaction de ses clients et la motivation de son personnel sont les trois sujets sur lesquels les responsables de cette Société interviennent au quotidien.
Pour sa part, le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale a d'abord évoqué la signature du protocole d'accord de 2007 qui a permis à l'entreprise de régler un certain nombre de préoccupations des partenaires sociaux et de prendre en compte la vision de la Direction générale de la SEEN.
Depuis lors, des avancées significatives ont été enregistrées. Ces avancées ont permis à la Société d'Exploitation des Eaux du Niger d'avoir un nouveau souffle et d'envisager son avenir avec beaucoup plus de confiance, a dit M. Salissou Ada. Il s'est en effet réjoui du respect, à tous les niveaux, des dispositions du Code du Travail, ainsi que de la mise en place du comité d'action sociale et d'entraide qui prend en charge les questions d'ordre social.
Le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale a par ailleurs lancé un appel à l'ensemble des travailleurs qui sont sur le chantier ou qui travaillent à des endroits à risque, d'utiliser les équipements de sécurité afin d'assurer leur protection.

Aïchatou Hamma Wakasso

 Commentaires