Yamoussoukro- Le Mouvement démocratique nigérien pour une fédération africaine (Moden/Fa Lumana Africa) a procédé, dimanche, à l’installation de sa section de Yamoussoukro dont son président, Abdou Rahimoune, a été investi.
La cérémonie d’investiture du président de Lumana Yamoussoukro a eu lieu au quartier Dioulabougou en présence de nombreux militants venus de plusieurs localités du pays et du président de la coordination nationale du parti en Côte d’Ivoire.
La mission de la section de Moden/Fa Lumana Africa de Yamoussoukro est de mobiliser les militants de ce parti pour la victoire de l’opposition à l’élection présidentielle de 2016.
"Le parti doit rester débout et continuer d’apporter son soutien, sans faille, au président Hama Amadou en exil", a encouragé le secrétaire général de la coordination du Moden Fa Lumana Africa section Côte d’Ivoire, Issiaka Boubacar.
Il a demandé, par ailleurs, au peuple nigérien de rester uni et de faire fi des "histoires sordides" visant à étouffer la démocratie et à écarter les candidats de l’opposition à la course présidentielle.
La coordination de ce parti a procédé, depuis 2014, à l’installation des sections d’Abidjan et au recensement de tous les militants en Côte d’Ivoire et au Niger.
Le président du Moden/Fa Lumana Africa, Hama Amadou, ex-président de l’Assemblée nationale qui vit en exil depuis août en France, est poursuivi dans son pays pour complicité dans un présumé trafic de bébés nigérians dans lequel son épouse, Hadiza Hama Amadou, est inculpée.