Les représentants des organisations socioprofessionnelles de la presse ont présenté, hier dans l’après-midi, au Palais de la Présidence, leurs vœux de Nouvel An au Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou. Cette présentation de vœux de Nouvel An de la presse nigérienne revêt une double signification.
Elle permet d’une part à la grande famille de la presse de se retrouver, de renforcer la confraternité, et d’autre part, d’échanger directement avec le Chef de l’Etat sur les grandes questions et préoccupations du monde des médias.
Pour le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) M. Abdourahamane Ousmane, la présentation de vœux du Nouvel An est une initiative louable et mérite d’être perpétuée pour permettre à la presse d’avoir l’occasion et l’opportunité de discuter avec le Président de la République des questions liées à l’avenir du monde des médias nigériens. Il a saisi cette occasion pour souhaiter que l’année 2015 soit une année d’un plus grand respect de l’éthique et de la déontologie de la part des journalistes.
Pour le doyen Soumana Zataou dit Alpha Zazi, un ancien du monde de la presse nigérienne, cette retrouvaille permet aux uns et aux autres d’échanger et de discuter des préoccupations de l’heure. ‘’Nous devons tous invoquer Dieu pour que l’année 2015 soit une année de paix, de santé, de sécurité et de prospérité pour le Niger’’, a-t-il dit.