Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8855 du 7/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tahoua/Politique : La Fédération régionale PNDS–TARAYYA fête le 24ème anniversaire du parti
Publié le mercredi 14 janvier 2015   |  Le Sahel


Assises
© Autre presse par DR
Assises du Comité central du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme PNDS-Tarayya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, PNDS Tarayya, de la région de Tahoua, ont mis à profit le week-end dernier pour tenir leur conseil fédéral bilan et célébrer dans la joie et l'allégresse le 24ème anniversaire de ce parti créé un 23 décembre 1990. Ces manifestations se sont déroulées en présence des membres du Comité exécutif national, des délégués des fédérations de Niamey et d'Agadez.
Tout d'abord, les assises du conseil fédéral PNDS-TARAYYA de Tahoua se sont tenues le samedi 10 janvier 2015 à l'Hôtel de Ville de Tahoua, sous la présidence de M. Issoufou Katambé, président de la Fédération PNDS Tahoua. Il y avait à ses côtés MM. Ibrahim Miko et Bila Mohamed, respectivement vice-président et secrétaire général de la fédération régionale. Tous les délégués des 44 sections du parti au titre de la région étaient présents pour faire le bilan des missions lancées il y a trois mois.

Rappelons que ces missions devaient conduire les responsables de la fédération régionale dans tous les villages et hameaux en vue de rencontrer les militants et sympathisants du parti afin de les entretenir des grandes résolutions issues des assises du comité central. Cette prise de contact leur permettra de faire le point des réalisations dont a bénéficié la région de Tahoua dans le cadre du Programme de la Renaissance initié par le Président de la République, après trois ans et demi de mise en œuvre.
Les différentes missions ont reçu mandat de recueillir les attentes des militants et des populations en général pour le reste du mandat présidentiel, de partager avec eux les informations sur la vie du parti, voire du pays. Ces missions devraient également être mises à profit afin de procéder à la restructuration des bureaux exécutifs des sections, partout où cela s'avère nécessaire, pour permettre justement aux nouveaux adhérents d'intégrer les structures du PNDS Tarrayya, dans le strict respect des statuts et règlements du parti.
Samedi dernier, tous se sont donc retrouvés en conseil fédéral pour faire le bilan des missions ainsi effectuées, sans complaisance.
Dimanche 11 janvier 2015, la fédération PNDS Tarayya Tahoua a fêté dans la joie et l'allégresse, le 24ème anniversaire du parti (23 décembre 1990–23 décembre 2014) dans l'enceinte de l'hôtel de ville de Tahoua. Plusieurs délégués de Niamey, d'Agadez et de Dogondoutchi ont assisté à la fête supervisée par le vice président du Bureau Exécutif National du PNDS, M. Foumakoye Gado, entouré de ses camarades politiques Ouhoumoudou Mahamadou, Ibrahim Nomao, Barmou Salifou, Issoufou Katambé, Ibrahim Miko et tous les députés nationaux ressortissants de la région, d'obédience PNDS.
L'animation a été assurée par la troupe Albichir de Tchirozérine et certains artistes de Tahoua, invités pour la circonstance. La manifestation a été retransmise en directe, dans son intégralité, par la radio Sarraounia Tahoua.
Après les salutations d'usage, les différents responsables du parti ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur gratitude aux délégations d'Agadez, de Doutchi et de Niamey, avant d'exhorter l'ensemble des militants et sympathisants du PNDS à cultiver le sentiment d'entraide, de concorde et de fraternité. La vie du parti et celle de la Nation nigérienne ont été évoquées pour permettre à l'assistance d'avoir la réalité sur certaines rumeurs sans fondement véhiculées par l'opposition.
A l'évidence, le PNDS se porte bien dans la région de Tahoua, fief du parti. Pour preuve, des jeunes de Tahoua, Founkouye, Tchintabaraden, Kao, Garhanga, ont publiquement annoncé qu'ils embrassent désormais les idéaux du PNDS. Parmi eux, de grands militants du parti Lumana comme M. Aboubacar Oumma, ex-président régional de Lumana, des conseillers de Lumana à savoir MM. Ibrahim Mahamadou Diallo dit Bobo et Al Bachir de Guebben Zogui, l'adjoint au maire de Garhanga (Keita). Malan Amadou, chef du personnel à la mairie Tahoua quitte la CDS pour le PNDS, ainsi que Aghali Agaler, ex-préfet, et bien de gros bonnets du MNSD. Tous affirment que le président Issoufou Mahamadou est un homme de parole, que toutes les promesses contenues dans son programme de campagne sont en train d'être tenues, pas à pas, et c'est pourquoi ils lui font confiance.
Enfin, le président du Conseil de ville de Tahoua, M. Ouhou Dodo, a reçu un témoignage officiel de satisfaction des militants du PNDS de Tahoua commune.

Mahamadou Mamoudou ANP/ONEP Tahoua

 Commentaires