Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Barmou Salifou, a présidé vendredi dernier, la cérémonie officielle de remise de prix aux meilleurs enseignants dont le sérieux et l'abnégation au travail prouvent qu'ils sont imbus de nationalisme.
Outre les inspecteurs des premier et second degrés, on note la présence des autorités administratives et coutumières, des enseignants et des partenaires de l'école à cette cérémonie, la première du genre à Tahoua.
Les sept récipiendaires ont chacun reçu un ordinateur et ses accessoires offerts par la Fondation Tattali Iyali de la première Dame Dr Malika Issoufou. Le président du Conseil de ville de Tahoua a de son côté offert à chacun une clef USB et un crédit internet pour l'année 2015. Fier à son tour des résultats scolaires et du dynamisme des sept enseignants inscrits au tableau d'honneur de la région, le gouverneur Barmou Salifou a jugé utile de décerner à chacun d'eux un témoignage officiel de satisfaction.
Les récipiendaires sont, pour l'Enseignement Professionnel et Technique: MM. Zaberiou Issaka et Halidou Boubacar, tous deux du Lycée Professionnel de Tahoua ; M. Hassan Zakari du Centre de Formation Technique de Tahoua. Pour les Enseignements du Secondaires, il s'agit de MM. Aboubacar Labo Ibrahim du Complexe d'Enseignement Secondaire (CES-Konni Commune) et Oumarou Djibo du CES Franco Arabe de Tahoua. Enfin, pour l'Enseignement Primaire, il y a MM. Mansour Maazou de l'Ecole Primaire Agastawa de Madaoua, et Assouman Elhadj Sahabi, directeur de l'Ecole Primaire Aéroport de la commune de Tahoua.
Le chef de cabinet du président du Conseil de Ville de Tahoua et le représentant de la Fondation Tattali Iyali, M. Larios, a déclaré que la Première Dame Dr Malika Issoufou a toujours été prompte à assister la région dans tous les domaines, en vue d'accompagner le Programme de Renaissance du Niger, cher au Président de la République.