Dans le rapport de la Cour des Comptes publié, il y a de cela quelques jours, l’institution présidée par Alkache Alada épinglait la gestion de plusieurs sociétés d’Etat. Plusieurs pages ont été par exemple consacrées à la Centrale d’Approvisionnement en Intrants et Matériels Agricoles (CAIMA) mettant en relief plusieurs griefs dans sa gestion.
Mais ne vous trompez pas sur la période concernée. Les fautes relevées par la Cour des Comptes datent de 2011, de l’ère de l’ex Directeur de la CAIMA. Le prédécesseur de Monsieur Abdou Sidi doit donc s’expliquer, à défaut on peut se demander la question de savoir ce qu’il est devenu. Car, on ne peut pas confier une quelconque responsabilité à l’auteur de tels manquements.
A propos toujours de ce rapport de la Cour des Comptes et de la CAIMA, c’est le lieu de se demander ce qu’il en est devenu des recommandations formulées par Alkache Alada et ses collaborateurs. Autrement dit, les suggestions pour une amélioration dans la gestion de la CAIMA ont-elles été prises en compte par la nouvelle direction de la société ? Le prochain rapport de la Cour des Comptes nous édifiera.