Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Niger : Début de réalisation de 70 km de voirie dans la ville de Niamey
Publié le jeudi 15 janvier 2015   |  Xinhua


Le
© AFP par BERTRAND GUAY
Le Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a accueilli M. Serge Lazarevic, dernier otage français dans le monde


 Vos outils




Dans le cadre du programme " Niamey Nyala" (Niamey la coquette, en langue Zarma), visant à redonner une attractivité et une vocation internationale de premier plan à la capitale nigérienne, le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé jeudi au lancement officiel des travaux d'un vaste programme d'aménagement et de bitumage de 70 km de voirie urbaine dans la ville de Niamey.
La première phase de ce programme dont les travaux ont démarré jeudi concerne la réalisation de la route périphérique nord, longue d'une vingtaine de km, reliant plusieurs quartiers de la capitale, d'est en Ouest.
La réalisation de cette infrastructure tant attendue sera un motif de joie pour les populations riveraines et diminue leur calvaire, selon le gouverneur de Niamey, M. Hamidou Garba.
Dans le cadre du programme Niamey-Nyala, plusieurs projets ont été déjà engagés notamment la construction des deux échangeurs " Malibéro" et "Rond point des Martyrs", la route de Goudel, plusieurs monuments.
Le président de la République a souhaité que les populations de Niamey s'approprient ces infrastructures mises à leur disposition
Le programme Niamey-Nyala, rappelle-t-on, c'est un programme ambitieux qui résulte d'un engagement personnel du Président de la République Mahamadou Issoufou, qui vise à faire de la capitale nigérienne, Niamey, la ville où il fait bon vivre, à l'horizon 2030.
Il porte sur plusieurs domaines d'intervention urbains (bâtis, espaces publics, équipements publics...), économiques (industrie, commerce, artisanat...) et social grâce au développement socio- économique des quartiers qui en résulteraient.
L'ensemble des réalisations sera étalé sur une période de 20 ans, pour un coût global estimatif de 644 milliards de FCFA.

 Commentaires