Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Décès d’un haut responsable du football africain
Publié le vendredi 16 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Slim
© Autre presse par DR
Slim Aloulou ,ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF) et ex-haut responsable au sein de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale (FIFA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF) et ex-haut responsable au sein de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale (FIFA), le Tunisien Slim Aloulou est décédé mercredi à Tunis, à l'âge de 74 ans, a annoncé jeudi la CAF.

Avocat de formation, le défunt avait été gouverneur de la province de Kairouan avant de consacrer une grande partie de sa vie au football. Président de sa fédération de 1976 à 1980 puis de 1986 à 1989, il avait été membre du Comité exécutif de la CAF de 1988 à 1996 et de 2000 à 200,4 puis du Comité exécutif de la FIFA de 1988 à 2004. Coopté membre d'honneur de la FIFA, il avait occupé le fonctions de président de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA et de membre de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA.

Réagissant à cette triste nouvelle, le président de la CAF, Issa Hayatou, qui a cheminé avec le
défunt pendant plus d'un quart de siècle, a exprimé sa très grande tristesse. «C'était un compagnon
de route de longue date. Il était entré au Comité exécutif l'année de mon élection à la présidence (1988).

C'était un homme affable, discret, rigoureux dont les jugements étaient empreints d'une grande sagesse. Ses conseils juridiques étaient toujours très pertinents et c'est très logiquement qu'on
s'en remettait à lui pour ses conseils. Je perds un travailleur infatigable qui avait, il n'y a pas longtemps, largement contribué à la rénovation des statuts de la CAF", a-t-il indiqué sur le site officiel de la CAF.

Pour lui rendre hommage, la Commission d'organisation de la CAN a décidé de faire observer une minute de silence avant tous les matches de la première journée dans chaque groupe de l'édition 2015 qui démarre samedi en Guinée Equatoriale.


BD/od/APA

 Commentaires