Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8858 du 13/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rencontre entre le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique et le SYNAT Télécom Niger : des échanges sur l’application de la loi instituant une passerelle internationale unique dans les télécommunications
Publié le vendredi 16 janvier 2015   |  Le Sahel


Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre entre le ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie Numérique et le SYNAT Télécom Niger : des échanges sur l`application de la loi instituant une passerelle internationale unique dans les télécommunications


 Vos outils




Les préoccupations des membres du Syndicat National des Travailleurs des Télecom (SYNAT Télécom) Niger, suite à l'adoption de la loi sur le système de passerelle internationale unique pour assurer le transit du trafic des communications internationales entrant et sortant à destination ou en provenance du Niger, étaient hier au centre d'une rencontre entre les syndicalistes et le ministre des Postes, des Télécommunications, et de l'Economie Numérique, M. Abdou Mani, entouré pour la circonstance de ses collaborateurs. ''La rencontre d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du dialogue social global institué par le gouvernement de la 7ème République; elle intègre aussi le cadre de dialogue et de concertation que nous avons créé'', a souligné le ministre Abdou Mani en introduisant les échanges.
Il a ainsi indiqué que la rencontre devrait permettre de trouver des solutions durables aux préoccupations de travailleurs. ''Mais j'ose espérer que les solutions que nous allons trouver prendront en compte non seulement les intérêts de l'Etat du Niger, les intérêts des opérateurs, les intérêts des travailleurs que vous êtes, mais aussi les intérêts des consommateurs'', a dit le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique, avant d'inviter les représentants du Syndicat National des Travailleurs des Télécom à formuler des avis, propositions et suggestions qui permettront d'enrichir et d'améliorer le projet de décret portant sur la passerelle internationale unique, mais aussi le projet de loi sur l'externalisation. Mieux, le ministre Abdou Mani a indiqué que les échanges peuvent s'étendre aussi à d'autres sujets que les deux parties voudront bien inscrire à l'ordre du jour de la rencontre.
De son côté le secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs des Télécom, M. Abdoul Aziz Seydou Niandou, a indiqué que leur principal problème est la loi sur la passerelle unique et les conséquences qui, a-t-il dit, découleraient de son application, notamment relativement aux emplois. Leur souhait, a-t-il précisé, est que toutes les parties puissent se retrouver à travers la loi en question.



Souley Moutari

 Commentaires