Selon des sources concordantes, une manifestation de soutien au prophète Mahomet a été organisée vendredi dans le centre-ville d'Alger. Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues pour condamner la dernière une de "Charlie Hebdo". Il en est de même à Bamako et à Zinder.
Mis à jour à 17h54.
"Je suis Mahomed", "Je suis Muhammed". Ces slogans ont été entendus, ce vendredi 16 janvier, dans la capitale algérienne. À l'appel du controversé activiste Abdelfatah Hamadache Ziraoui, qui dirige le Front de l'éveil islamique salafiste (non reconnu par l'État), et d'El Hachemi Sahnoun, dirigeant de l'ex-Front islamique du salut (FIS), plusieurs milliers de personnes ont manifesté leur soutien au prophète Mahomet dont la caricature a été publiée mercredi à la une de Charlie Hebdo, cible récente d'une attaque jihadiste.
Même mobilisation (ou presque) attendue à Bamako où Mahmoud Dicko, président du Haut-conseil islamique du Mali, a également appelé à manifester contre la une de Charlie Hebdo qui a représenté le prophète larmes à l'œil, tenant une pancarte "Je suis Charlie".... suite de l'article sur Jeune Afrique