Niamey, La première rotation de l’assistance alimentaire de l’Algérie au profit des réfugiés nigérians de la région de Diffa (extrême-est du pays) est arrivée samedi matin à Niamey.
aide algerie diffa. La cargaison de 561 tonnes de produits alimentaires a été réceptionnée par le ministre nigérien de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et Religieuses Hassoumi Massaoudou et l’Ambassadeur d’Algérie au Niger Azzouz Baallal.
Dans une allocution prononcée en remettant ce don, M. AZZOUZ a salué « les efforts fournis par le Niger pour accueillir et soulager les souffrances des populations réfugiées du Nigéria et les familles d’accueil du Niger’’.
Le ministre de l’Intérieur, Hassoumi Massaoudou s’est réjoui de cette solidarité agissante de l’Algérie et a « assuré son Ambassadeur à Niamey, que l’aide ira directement aux véritables bénéficiaires de la région de Diffa ».
Celle-ci fait suite à l’appel lancé par le Premier ministre, Brigi Rafini après sa visite dans la Région, où plus de 100.000 déplacés nigérians ont été enregistrés.
Ces derniers ont fui leur pays pour se refugier contre les exactions de la secte islamiste BOko Haram.