Société
Rencontre entre le ministre des Postes, des Télécommunications, de l’Economie Numérique et les directeurs généraux des sociétés de téléphonie mobile : poursuite des échanges sur les questions de modalités d’application de la loi sur la système de pas
Publié le lundi 19 janvier 2015 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
M. Abdou Mani, ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie numérique
|
Le ministre des Postes, des Télécommunications, de l'Economie Numérique, M. Abdou Mani, poursuit les échanges sur la question des modalités d'application de la loi sur le système de passerelle internationale unique pour assurer le transit du trafic des communications internationales entrant et sortant à destination ou en provenance du Niger. Après avoir rencontré les responsables du Syndicat National des Travailleurs des Télécom (SYNAT Télécom) Niger le 15 janvier, c'est au tour des directeurs généraux des sociétés de téléphonie mobile de se retrouver autour du ministre pour le même sujet.
Après avoir sollicité et obtenu à travers l'autorité de régulation les avis et observations des acteurs du secteur de la téléphonie mobile dans le cadre du processus d'adoption de la loi sur le système de passerelle internationale unique pour assurer le transit du trafic des communications internationales entrant et sortant à destination ou en provenance du Niger, le ministre Abdou Mani les a appelé à nouveau pour échanger cette fois-ci sur les modalités pratiques de mise en œuvre de cette loi. « L'objectif visé par mon département ministériel à travers cette consultation, est de proposer au gouvernement un projet de décret consensuel qui prend en compte non seulement vos intérêts, ceux de l'Etat du Niger et du consommateur, mais aussi qui nous permettra de préserver les emplois, qui constituent un des axes prioritaires du programme de renaissance pour le Niger de Son Excellence, Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat », a dit le ministre en s'adressant aux Directeurs Généraux des sociétés de Téléphonie mobile juste avant le début des discussions. M. Abdou Mani a rappelé que la rencontre qu'il a eue avec les responsables syndicaux du SYNAT Télécom a été l'occasion de passer en revue toutes les problématiques liées à la mise en œuvre de la passerelle unique relativement à sa dimension sociale. Aussi, le ministre des postes, des télécommunications, de l'économie numérique a espéré que la rencontre avec les Directeurs Généraux soit fructueuse et permette de trouver ensemble des solutions durables qui préservent les intérêts de tous les acteurs du secteur des télécommunications.
Souley Moutari
Commentaires