Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8860 du 15/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An à la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) : le personnel félicite le président de cette institution et ses collaborateurs pour les résultats enregistrés
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An à la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) : le personnel félicite le président de cette institution et ses collaborateurs pour les résultats enregistrés


 Vos outils




Le personnel de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a présenté ses vœux de Nouvel An au Président de l'Institution, Pr Khalid Ikhiri, et à ses collaborateurs. C'était l'occasion pour le personnel représenté par M. Ibrahim Mory, secrétaire général adjoint de la CNDH de rendre un grand hommage au président et aux Commissaires de CNDH pour les efforts qu'ils ne cessent de consentir afin de mettre le personnel dans des conditions de travail. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la CNDH vendredi dans l'après-midi, en présence du président et des commissaires de l'institution, ainsi que de l'ensemble du personnel.

Cette occasion a été mise à profit pour rendre hommage à deux des leurs rappelés récemment à Dieu. Il s'agit de M. Saïdou Waliakoye et M. Dan Rani Abdoulaye, respectivement secrétaire général et conseiller juridique à la CNDH. C'était l'occasion aussi pour le président de l'Institution, Pr Khalid Ikhiri, de souligner que les succès enregistrés par son institution conformément à ses orientations ont été possibles grâce à l'apport de toutes et de tous, chacun à son niveau de responsabilité. Les droits humains, dit-il, c'est la satisfaction morale d'avoir, quelque part et au quotidien, contribué à repousser l'injustice, en faisant simplement respecter la loi et le règlement en vigueur. C'est donc en ce sens que les défenseurs contribuent à leur façon à l'équilibre et à la sécurisation de l'humanité, et c'est l'objectif que visent toutes les activités réalisées par la Commission. Parlant des activités réalisées en 2014, le Pr Khalid Ikhiri président de la CNDH a indiqué que son institution a atteint ses objectifs. En effet, pour mieux faire connaitre l'institution, une mission a sillonné l'ensemble des huit régions de notre pays, avec pour objectif de faire connaitre les missions de la CNDH, ses attributions et ses fonctionnements.
Le Pr Khalid Ikhiri a souligné que les recommandations issues du rapport des différentes missions ont été transmises au Gouvernement conformément aux prérogatives de la CNDH.

Pour l'année 2015, la CNDH sera plus présente sur le terrain, a ajouté le président de l'institution. Ainsi, avec son plan stratégique quadriennal (2014-2017), la Commission Nationale des Droits Humains sera encore aux côtés des populations pour la promotion, la défense des valeurs de la démocratie et la jouissance des droits humains. Aussi, Pr Khalid Ikhiri appelé l'ensemble du personnel à se mettre immédiatement à l'œuvre pour concrétiser les actions prévues.

Pour sa part, M. Ibrahim Mory, secrétaire général adjoint de la CNDH a, au nom de l'ensemble du personnel qu'il représente, rendu un grand hommage au président de la Commission pour son dynamisme et la disponibilité dont il a toujours fait montre, toutes choses ont permis d'enregistrer les résultats obtenus au courant de l'année 2014.
Entre autres activités, il a cité les visites dans tous les chefs-lieux des régions qui ont permis de rencontrer l'ensemble des principaux acteurs intervenant dans les droits humains ; la célébration de l'anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits l'Homme (CUDH) à Maradi ; l'élaboration du plan d'action stratégique, un instrument de travail pour la Commission ; l'examen de plusieurs plaintes des travailleurs, des paysans, des particuliers dont certains ont fait l'objet d'investigation et des propositions de solutions avaient été trouvées, ou les intéressés orientés vers les administrations compétentes ; le renforcement du parc auto de la commission et d'un système internet, ainsi que le recrutement d'un personnel d'appui. Toutes ces actions ont été possibles grâce aux efforts multiples du président et de ses collaborateurs. Au nom du personnel qu'il représente, M. Ibrahim Mory a réitéré leur disponibilité à œuvrer davantage aux côtés du président et des commissaires afin que tous les objectifs soient atteints.



Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires