Les opposants ont été arrêtés après une manifestation interdite qu’ils ont tenue à Niamey, la capitale du Niger.
Le rassemblement a donné lieu à des échauffourées entre la police et les participants, selon le gouverneur de la capitale.
"Ce dimanche (…) on ne déplore aucun blessé ni aucun mort, mais nous avons par contre interpellé 90 manifestants", a déclaré Hamidou Garba.
Des militants de l’opposition s’étaient réunis dimanche matin à Niamey, malgré l'interdiction des autorités, au lendemain d'émeutes anti-Charlie Hebdo, qui ont fait cinq morts dans la capitale.
Quelque 300 personnes réunies dans le centre-est de Niamey, pour marcher jusqu'au Parlement, se sont dispersées lorsque la police a lancé des gaz lacrymogènes.
L'opposition nigérienne avait décidé de longue date de tenir une marche et un meeting ce dimanche, à Niamey. Ces manifestations ont été interdites samedi par les autorités, "en raison de la situation qui prévaut" dans le pays.
L'opposition entendait dénoncer "la mauvaise gouvernance" au Niger.
Une dizaine d’églises ont été incendiées samedi à Niamey. Cinq personnes ont été tuées vendredi, à Zinder, la deuxième ville du pays, lors de manifestations hostiles au journal français.... suite de l'article sur Autre presse