Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Communiqué de presse du MNSD Nassara : Pour Seyni la décision de Massaoudou est un non évènement
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  actuniger


Massaoudou
© Autre presse par DR
Massaoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur du Niger


 Vos outils




Le lundi 19 Janvier 2015, les téléspectateurs et auditeurs des télévisions et radios ont suivi la lecture par l’ex Secrétaire Général du MNSD Nassara, de la lettre n° O169/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP du 19/01/2015 à lui adressée par le Ministre de l’Intérieur.

A travers cette lettre, le Ministre de l’Intérieur dit prendre acte des conclusions des assises d’un soit disant Congrès ordinaire des 29 et 30 novembre 2014 organisé par les anciens militants du Parti qui ont choisi de se mettre à la solde du régime en place.

Fier et se gargarisant de cette lettre, le mercenaire Albade Abouba prétend disposer désormais de la légalité et de la légitimité pour diriger le MNSD NASSARA. Quel paradoxe! Car Albade Abouba a reconnu lui-même n’avoir jamais convoqué ledit Congrès.

En réalité, cette lettre du Ministre de l’Intérieur n’est qu’une basse manœuvre, destinée à détourner l’opinion nationale par rapport à l’acte inqualifiable posé par le Président Issoufou Mahamadou qui s’est invité à une marche à Paris, acte dans lequel l’écrasante majorité des nigériens ne se reconnait pas. Il faut relever qu’aucune disposition légale ou réglementaire ne confère au Ministre de l’Intérieur le pouvoir de reconnaitre ou de ne pas reconnaitre les assises et structures dirigeantes d’un Parti politique en activités.

Cette énième manœuvre, comme les précédentes, va échouer lamentablement car ceux que le Ministre Massoudou considère comme dirigeants légitimes du MNSD NASSARA, ont en réalité été d’abord suspendus du Parti suite à une décision de justice, puis définitivement exclus lors des assises du Conseil National légalement convoqué et présidé par le Président du Parti Elhadji Seini Oumarou ; Les conclusions de ce Conseil y compris celles relatives à l’exclusion de Albadé et autres, ont été régulièrement transmises le 1er Décembre 2014 au Ministère de l’Intérieur, qui les a enregistrées et délivré le récépissé n° 12.132.

Par ailleurs, sachant que le Parti a assigné en Justice Albadé et consorts le 14 janvier 2015, on comprend aisément que Messieurs Issoufou Mahamadou et Massaoudou Hassoumi appréhendent avec beaucoup d’anxiété le verdict de la justice dont ils se moquent éperdument.

Quant à Albadé Abouba, son niveau de culture politique lui suggère que son accointance avec le magistrat suprême va lui servir de tremplin pour faire mains basses sur le MNSD Nassara. Ce qui bien entendu n’est que chimère!

Son geste trahit en fait le désespoir de celui qui sait désormais que même les plus sceptiques ont fini par admettre qu’il a perdu la bataille de la légitimité et de la légalité.

Aussi, le Bureau Politique National du MNSD NASSARA demande t-il aux militantes et aux militants, sympathisantes et sympathisants de considérer que la lettre de Massoudou n’a aucune valeur juridique et constitue un non évènement car ne pouvant se substituer à une décision de Justice.

Le Bureau Politique National appelle l’ensemble des militantes et militants du Parti à rester sereins et mobilisés pour défendre la démocratie et l’état de droit gravement menacés par les agissements d’un régime aux abois qui dépense toute son énergie pour démanteler l’opposition au lieu de se consacrer au développement du Pays.

Fait à Niamey, le 20 janvier 2015

Le Secrétaire Général

 Commentaires