NIAMEY– le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu, mardi, le secrétaire d’Etat français aux anciens combattants, Jean Marc Todeschini.
Il est venu présenter les condoléances de la France au peuple nigérien suite aux évènements qui ont ébranlé le pays et qui ont conduit le gouvernement à décréter trois jours de deuil national.
Todeschini a également « remercié le Chef de l’Etat pour sa participation à la marche de Paris, qui est un témoignage de soutien au peuple français ».
Les deux pays ont réaffirmé leur commune volonté de poursuivre la lutte contre le terrorisme.
Les deux personnalités ont surtout évoqué principalement le sujet sur la sécurité, notamment la réunion qui se tient à Niamey sur la lutte contre Boko Haram.
Face à cela, la « France a apporté son soutien aux propositions qui ont été faites et elle est très favorable à ce que cela se concrétise » a affirmé le secrétaire d’Etat français.
Les sujets sur la sécurité au Mali ont aussi été évoqués, avec des annonces sur les interventions françaises.
Le Président Issoufou « nous a présenté ses analyses à lui sur le Tchad, le Cameroun, ainsi que sur nos positions respectives » a rapporté Jean Marc Todeschini.