Niamey- Le président de la république, Issoufou Mahamadou a reçu ce vendredi, le président de la Banque Ouest Africaine de Développement(BOAD) M. Christian Adovelande venu lui présenter ses meilleurs vœux de nouvel an et ensuite faire le point de la coopération entre son institution et le Niger.
‘’Nous somme venu par ailleurs faire le point des financements en cours au Niger, qui s’élèvent à 340 milliards de FCA ‘’ a-t-il déclaré.
Selon M Christian, la plupart des projets que la BOAD dans notre pays, concernent notamment les routes, la voirie urbaine de Niamey, l’échangeur et les routes inter régions.
‘’Le président de la république nous a aussi parlé d’un certain nombre de priorités pour l’année en cours, pour lesquelles nous avons pris l’engagement de travailler rapidement et pour la mobilisation des ressources en faveur de la route de l’uranium (Tahoua-Arlit) dont nous allons compléter le financement avec Areva, la voirie urbaine de Maradi, et ensuite le projet de la sécurité alimentaire déjà existant’’, a-t-il indiqué.