NIAMEY, le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu ce samedi à la Résidence présidentielle, l’ambassadeur de Guinée au Niger avec résidence à Bamako (Mali), Kabiné Kondé.
L’émissaire guinéen était porteur d’un message du Président guinéen Alpha Condé à son homologue et frère du Niger suite à la visite de leurs excellences Yayi Boni du Benin et Issoufou Mahamadou du Niger en Guinée.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la solidarité et fraternité des deux pays, au peuple guinéen dans son combat contre la maladie à virus Ebola.
Il a annoncé à sa sortie d’audience que le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou est président du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, et en prélude au sommet de l’Union Africaine, avec les problèmes d’insécurité dans la bande sahélo saharienne du continent, le problème de Boko Haram et celui d’Ebola, « le Président Alpha Condé a souhaité rencontrer son frère Issoufou Mahamadou en marge de la session pour déterminer des positions communes ».