Notre compatriote Aïchatou Mindaoudou, qui fut dans un passé récent ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération (soit pendant dix ans), et qui a su diriger valablement cette entité, vient de s’illustrer une fois de plus.
En eff et, notre pays, le Niger, se voit honorer à travers ses prestations. Chef de service de l’ONUCI (opération de maintien de la paix des Nations Unies en Côte d’Ivoire) actuellement, elle vient d’être classée par le journal Jeune Afrique parmi les cinquante (50) personnalités africaines les plus infl uentes de ce monde. Ce choix, vous en convenez, n’est pas gratuit. A 55 ans sonnés, cette date de fer, détentrice d’un solide diplôme en droit, est une battante, une fi ère fi lle du pays.
Son sacre n’est pas usurpé, loin de là ! Nommée à son poste Ô combien prestigieux en mai 2013, elle dirige de main de maître plus de six mille (6000) casques bleus. Gageons qu’avec cette diplomate de poigne ( qui soit dit en passant a été représentante de l’ONU au Darfour (Soudan) de 2012 à 2013), le Niger retrouvera ses lettres de noblesse. Bon vent donc Mindaoudou !