Conakry (Guinée) - Lomé, capitale du Togo, abrite les 29 et 30 janvier une réunion de haut niveau des ministres de la Culture des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)
Selon une source proche de l’instance sous régionale, outre les ministres de la Culture, la réunion de Lomé concerne des experts, des religieux, des partenaires et la société civile.
En moins de trois jours d’échanges, la réunion des experts devra proposer aux ministres le Programme culturel régional pour la période 2015-2017 d’un côté et de l’autre, analyser les rapports de plusieurs réunions précédentes portant sur des questions culturelles.
Ces questions culturelles sont entre autres, la réunion de l’Observatoire du droit d’auteur, celle des experts du Patrimoine et des Musées et l’atelier préparatoire de la première édition du Festival des arts et de la culture de la haute instance sous régionale (CEDEAO).
Les experts se pencheront enfin sur les conclusions de la réunion de validation de l’étude sur le Forum de la CEDEAO sur l’éducation à la culture de la paix à travers le dialogue inter-religieux.