Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Emeutes à Zinder et à Niamey : Plus jamais ça dans notre pays !
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  ActuNiger


Manifestations
© AFP par BOUREIMA HAMA
Manifestations contre Charlie Hebdo au Niger
Samedi 17 janvier 2015. Niger


 Vos outils




Les émeutiers à Niamey et à Zinder n'ont pas compris l'Islam et ceux qui les ont poussés ont manqué beaucoup de respect envers notre religion. Même si ces derniers se considèrent comme des connaisseurs intouchables des piliers de l'Islam et de la Sunna leurs actes prouvent qu’ils les ont lus avec des trous. Peuvent-ils m'expliquer le sens du verset " Celui qui tue un homme, tue l’humanité entière et quiconque sauve une âme est considéré comme ayant fait vivre toute l’humanité ».

Peuvent ils m'expliquer le sens de ce hadith "celui qui fait du mal à un juif ou à un chrétien trouvera en moi son adversaire le jour du jugement ". Il n’y a vraiment pas besoin d’expliquer aux commanditaires de ces émeutes les sens de ce verset et de ce hadith. Je les encourage à revisiter notre livre saint et la Sunna du Prophète (SAW) pour mener à bien le combat contre leur propre démon « le meilleur Jihad est le jihad contre son propre démon » a dit le prophète (SAW). La lecture du Coran et de la Sunna avec des trous conduit inévitablement à un manque de sagesse et le manque de sagesse conduit inévitablement la communauté à une situation de catastrophe comme l’a dit le prophète (SAW) "la connaissance sans sagesse est comme une maison construite mais sans toit" qui ne protège évidemment pas ses occupants des caprices de la nature. Notre religion est fondée sur des valeurs dont la paix et le respect des religions monothéistes sont des éléments fondamentaux d’où son nom Islam qui veut dire paix en arabe. Le prophète (SAW) dit « le musulman est celui qui met en paix les gens par sa langue et ses actes».

Ce qui s’est passé à Zinder puis à Niamey est de la transgression des règles de l’Islam et la transgression est interdite par le verset du Coran « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression ». Nos concitoyens musulmans ayant commis ces actes interdits se sont laissés entrainés par des tentations de provocation inutile qui rappellent des gestes des terroristes de Boko Haram et d’AQMI dont les actions ne font aucunement l'honneur de l'Islam et des musulmans. Que Dieu vienne en aide du Niger et des Nigériens pour vaincre Boko Haram qui est une plaie saignante dans le cœur de l’Afrique. Les chrétiens du Niger sont bien nos frères dans l'adoration de Allah. Leur religion, comme la notre, est aussi victime, de temps en temps, des caricatures de toutes sortes de la part de certains journaux. Ils ne sont aucunement pas les représentants du journal Charlie Hebdo dans notre société. Le Pape, lui-même dès les premiers jours, a condamné les caricatures du Prophète (SAW) par le journal. Pourquoi alors s'attaquer à eux, à leur possessions, et pire encore à leurs lieux de culte et à leur livre saint ? Quel grand péché ! Que Dieu nous protège de sa colère. Il y a eu des manifestations dans de nombreux pays musulmans dans le monde entier mais seules celles dans notre pays se sont soldées par des destructions des biens et des morts. Notre croyance en Dieu est elle plus forte que celles des autres pays musulmans ? Absolument pas.Il y a juste parmi nous des fous comme ceux ayant commis les crimes à Paris. Sauf que nos fous dans leurs actes de folie se sont trompés d'adversaires. Leur folie les a conduits, comme les éléments de Boko Haram, à se considérer pour les plus guidés par Dieu. Ce qui est très grave pour notre communauté nationale. Ibn Sina dit " notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé aucun autre qu'eux". Cette situation d’incompréhension de l’Islam dans notre pays est préoccupante. Nous invitons les autorités compétentes et les Oulémas de notre pays à mettre en œuvre les moyens pour dissiper l’ignorance dans nos pratiques religieuses et pour qu’il n’y ait jamais ça dans notre pays. Que Dieu bénisse le Niger et qu'il guérisse nos fous en leur donnant plus de lumière pour comprendre notre noble religion.

 Commentaires