NIAMEY -- Une fondation "FONSAD", du nom de l'ancien chef du régime militaire (le Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie (CSRD), février 2010-avril 2011), le général Salou Djibo, a officiellement lancé jeudi à Niamey ses activités axées notamment sur la promotion de la paix et de la démocratie, de l'environnement et du développement durable.
La FONSAD entend mener une stratégie permettant d'accompagner le pouvoir public en matière de stratégie de politique en faveur de la paix. Elle entend aussi oeuvrer au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance. A cet effet, elle organisera des ateliers, des formations, des actions de sensibilisation et de renforcement de capacités.
Par ailleurs, la fondation adhère pleinement aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et à ceux des différents sommets de la terre sur le développement durable.
La fondation entend instituer des récompenses pour des Nigériens qui se son excellés dans les domaines de la paix, de la démocratie et du développement durable.