Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Poursuite de la visite d’Etat du Président de la République à Alger : Issoufou Mahamadou s’entretient avec des personnalités du pays hôte
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail et d`amitié du chef de l`Etat en Algérie.
Lundi 27 janvier 2015.Algerie.Le Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu le Président de l`Assemblée Populaire Nationale, M. Mohamed Larbi Ould Khelifa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ALGER-Poursuivant sa visite d’Etat en République Algérienne, Démocratique et Populaire, le Président de la République, Issoufou Mahamadou, s’est entretenu dans la matinée de lundi 26 janvier 2015, avec deux responsables politiques algériens.
Il a tout d'abord reçu une visite de courtoisie du Président de l'Assemblée Nationale Populaire d'Algérie, M. Mohamed Larbi OULD KHELIFA, avant de s’entretenir avec le Premier Ministre du pays, M. Abdelmalek SELLAL.

A l'issue de sa visite, OULD KHELIFA a annoncé à la presse la création prochaine d'un groupe d'amitié entre les deux Parlements nigérien et algérien ainsi que la possibilité d'une formation en Algérie du personnel de l'Assemblée Nationale du Niger.
"J'ai eu des discussions très utiles avec le Président Issoufou Mahamadou. Le Niger est un pays plus qu'ami, c'est un pays frère avec lequel l'Algérie a presque 1000km de frontières", a d'abord indiqué le Président du Parlement algérien avant de préciser qu’"on a parlé de la coopération dans plusieurs domaines, particulièrement de la coopération parlementaire, au titre de laquelle il y aura très prochainement l'installation du groupe d'amitié et de coopération entre nos deux Parlements ainsi que la formation du staff du Parlement nigérien à la demande de mon collègue du Niger".

Selon Mohamed Larbi OULD KHELIFA, son entretien avec le Chef de l'État nigérien a également porté sur la situation de la sous-région, notamment "l'étroite collaboration entre nos deux pays dans le domaine de la sécurité et la lutte contre le terrorisme qui est l'ennemi commun des deux Etats". "On est tombé d'accord pour faire le maximum pour s'occuper du développement de nos deux pays et pour œuvrer pour la paix et la stabilité dans les autres pays, surtout au Mali où l'Algérie déploie des moyens énormes pour la stabilisation de ce pays mais aussi de la Libye", a dit le Président de l'Assemblée Nationale Populaire d'Algérie, selon qui, "le Niger et l'Algérie œuvrent ensemble pour arriver à des solutions pacifiques à ces genres de conflits".
Le Président de la République a ensuite reçu en audience le Premier Ministre algérien, avec qui ils ont longuement discuté de la coopération entre les deux pays. A la fin de l’entretien, le Premier Ministre algérien a offert un déjeuner au Président de la République Issoufou Mahamadou.



KPM/DMM/ANP/Janv 2015

 Commentaires